Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue !

  • : Scrap-et-tampons-avec-zyrma
  • Scrap-et-tampons-avec-zyrma
  • : Bienvenue sur mon blog ! J'espère que vous aimerez mes réas scrap, carterie et home déco.Si vous voulez un Rendez-Vous Stampin'Up!© chez vous ou simplement me poser une question, n'hésitez pas à m'envoyer un mail : zyrma@hotmail.fr ou téléphonez-moi au 06 01 94 68 17. Ceci est un site personnel de Véronique Hallo, une démonstratrice indépendante Stampin’ Up!, et je suis responsable de son contenu. Stampin’ Up! n'est pas impliquée dans l'utilisation de contenus de cours, services, ou produits autres que Stampin’ Up! que je pourrais offrir ici.
  • Contact

Ma boutique en ligne

http://veroniquehallo.stampinup.net/

Recherche

Commandes

Mots Clés

14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 07:51
Maintenant que le montage est terminé, passons à la décoration !
Vous allez déjà un peu manipuler les pages et bien marquer les plis, c'est l'étape que j'ai du mal à expliquer par écrans interposés !
L'album se déploie toujours de l'intérieur vers l'extérieur, soit vers les bords latéraux soit vers les bords supérieur et inférieur. 
et tadammm ! une vidéo (ma 1ère ! prise à la webcam incroyable non ? lol)
j'ai tourné l'album vers vous durant la manipulation :


Bon alors maintenant que vous avez marqué les plis de chaque "page", on décore !
Je n'ai pas mis de photo sur l'album servant de support à ce pas-à pas mais je vous conseille de recadrer vos photos (si vous utilisez un format standard, ce qui rajoute du charme à l'album), les coller et décorer à chaque étape.

Etape 1

Tamponner le haut et le bas de la 1ère de couverture grâce à une roue sur 3 cm maximum (idéal pour une roue standard, sinon avec une roue maxi, on va tout simplement mordre sur le brouillon).
Il faut poser l'album sur un brouillon, puis commencer à faire rouler la roue encrée SUR le brouillon juste à côté de la zone à tamponner et on continue à faire rouler sans marquer d'à-coups et en maintenant l'album bien fermé pour une jolie continuité de motif.
Sans roue, utiliser un tampon de fond.



Encrer les bords de la page mais pas la césure.


Déchirer un grand bord du rectangle de papier imprimé de 18 cm sur 3 cm, recouper à 6 cm et déchirer un bord du plus petits des 2 rectangles obtenus :


Encrer les bords non déchirés puis appliquer des pastilles de double-face en bouts de chaque bande ainsi que près des plis sur le côté gauche de la 1ère page comme on voit sur cette photo  (on voit l'envers de la grande bande) :


La plus grande bande est donc verticale sur le côté gauche. La plus petite bande vient en bas à droite horizontalement.


2 photos 6 cm sur 8 cm viennent sur les demi-pages entre les 2 impressions de la roue ou une seule photo de format standard recadrée en hauteur et coupée dans le sens vertical environ au milieu de la photo (selon le sujet). Pour le positionnement des photos je vous conseille d'aller regarder à nouveau mon 1er mini album sans fin.

Etape 2

Tourner les 2 demi-pages. Encrer les bords sauf la césure :


Couper en 4 le rectangle de 8 sur 5 cm :


Encrer les bords :


Coller chacun de ces rectangles au quatre coins externes de la page. On peut jouer avec le recto et le verso du papier.
2 photos 6 cm sur 8 cm viennent sur les demi-pages centrées verticalement ou une seule photo de format standard recadrée et coupée dans le sens horizontal environ au milieu de la photo (selon le sujet).
Il reste un espace vide de chaque côté de ces photos, entre les rectangles de papier imprimé. Mais ils seront comblés à la prochaine étape.

Etape 3

Tourner les 2 demi-pages. Encrer les bords sauf la césure. décorer d'un motif au tampon en haut et en bas (sur les 4 parties si vous préférez) :


2 photos 6 cm sur 8 cm viennent sur les demi-pages ou une seule photo de format standard recadrée et coupée dans le sens horizontal en gardant à l'esprit qu'à la page précédente l'extrémité gauche et l'extrémité droite étaient déjà visibles. Regarder à nouveau mon 1er mini album sans fin.

Etape 4

Tourner les 2 demi-pages.
Couper en 4 le rectangle de 8 sur 12 cm :


Encrer les bords. Coller chacun de ces rectangles au quatre coins externes de la page :
(Si on préfère utiliser des photos standards format paysage après les avoir recadrées en hauteur, il suffit de les couper à l'endroit de l'emplacement des plis afin de ne pas gêner la manipulation de l'album)


Voilà il vous suffit de rajouter des autocollants recoupés et encrés par-ci par-là ou des retailles de papiers imprimés ou tamponnés mais pas de décos en volume et le tour est joué !

Merci de ne pas recopier ce pas à pas pour le publier sous quelle forme que ce soit mais vous pouvez faire circuler un lien vers mon blog.

Et n'oubliez pas la promo en cours jusque ce soir.
Participez à mon blog candy, il est encore temps.

Partager cet article

Repost 0
Published by Zyrma
commenter cet article

commentaires

Mimi 08/11/2009 01:53


Merci pour ce pas à pas. J'ai terminé le mini en une après-midi. Le résultat est sur mon blog...


Mary 29/10/2009 09:46


Merci pour le pas à pas de cet album car j'avais les explications et je ne comprenais pas bien. Bonne journée. Bizz


florence 23/10/2009 12:21


Depuis le temps que je cherchai un tuto pour cet album sans fin. Merci :-)


balcon15 14/10/2009 08:03


super ton mini on peux le faire en carte infini aussi. bisous scrappée